Pick'N'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les progrès d'Odom remarqués par ses coéquipiers

Aller en bas

Les progrès d'Odom remarqués par ses coéquipiers Empty Les progrès d'Odom remarqués par ses coéquipiers

Message  Master Zen Dim 27 Avr 2008 - 18:58

Master Zen a écrit:

Les progrès d'Odom remarqués par ses coéquipiers W128


Lamar Odom a étendu ses capacités sur le terrain et élevé son niveau de jeu cette saison, ce qui n'a pas échappé à ses coéquipiers.

L'ailier hyper polyvalent a affiché un double-double en moyenne sur la saison régulière, pour la première fois depuis la saison 2004-2005, la première depuis qu'il est aux Lakers, avec 14.2 points et 10.6 rebonds par match.

Il a su s'adapter parfaitement à l'arrivée de Pau Gasol et a su musclé son apport lors de la blessure et l'absence d'Andrew Bynum puis celle du Gasol.

“Je vois qu'il est motivé. Il est vraiment motivé” dit Gasol à propos de lui. “Il rentre sur le parquet avec une super attitude et une super activité. Il est vraiment très actif avec la balle, sans la balle, sur les rebonds, la défense. Je crois qu'il progresse et qu'il prend un grand rôle défensivement.“

Enfin débarrassé de ces problèmes d'épaule qui avaient nécessité une opération l'été dernier et l'avait écarté des quatre premiers matchs de la saison et soulager de ne plus être la seconde option offensive de l'équipe, Odom a maintenu sa moyenne aux passes et a même augmenté celles aux points et aux rebonds.

Le natif du Queens, tournait à 13.2 points en 41 matchs avant l'arrivé de Gasol dans l'équipe avant d'afficher 15.6 points en moyenne en 36 matchs depuis. Même constat au rebonds: 9.4 avant Gasol, 12 depuis qu'il est là, et aux passes: 3.1 avant, 4.05 après.

Avec une moyenne de 9.8 shoots tentés par match depuis que Pau est à ses cotés contre 10.8 avant, Odom shoote moins mais préfère les choses telles qu'elles sont maintenant.

“Je suis le cours. Je suis un joueur d'équipe. Je continue d'essayer de faire des actions et faire ce que je fais ce que je fais normalement. Pau est un super joueur. Il va tous nous rendre meilleurs.“

Lamar Odom a également précisé que son rôle n'a pas été altéré par l'arrivé de Gasol et que ses progrès dans le jeu sont bien dus à l'espagnol.

“Lorsque vous avez un gars de cette qualité, de calibre All Star, l'ensemble de l'équipe en est plus forte.“

Tantôt exaspérant, tantôt trop tendre pour le coach Phil Jackson qui aimerait le voir s'affirmer d'avantage en attaque, Odom à néanmoins montré l'étendu de son talent des deux cotés du terrain.

“Lamar a certainement prouvé sa valeur dans cette équipe à plusieurs niveaux. Je pense juste qu'il a trouvé d'avantage de confort ici.” dit Jackson.

“Lamar est un passeur exceptionnel. Beaucoup de ces passes arrivent dans des moments critiques, et avec la présence de Pau, il a amélioré ses moyennes et sa capacité à réaliser de bonnes séquences. Je ne crois pas qu'il pense qu'il a besoin de shooter. Et lorsque ça arrive je pense qu'il le fait dans le contexte dans lequel il aime jouer.“
Master Zen
Master Zen

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 34
Localisation : Staples Center

http://lakers.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser