Nancy, Pau-Orthez et Orléans font la bonne opération !

Aller en bas

Nancy, Pau-Orthez et Orléans font la bonne opération !

Message  Ivery #3 le Dim 27 Avr 2008 - 20:38




Pour le compte de la 27ème journée de ProA, Nancy, Pau et Orléans ont obtenue une victoire importante au vue de leur objectif de fin de saison. En effet, Orléans et Pau s’assurent quasiment le maintien alors que le SLUC Nancy reprend la deuxième place du classement après sa victoire pleine de domination sur l’ASVEL. Dans les autres rencontres, Vichy, le Havre, le Mans, Hyères-Toulon et Roanne ont également gagné.

Les matches, les statistiques.


Nancy - ASVEL 96-76 :

Alors que la fin de saison approche à grands pas, le SLUC Nancy semble bel et bien retrouver son souffle qui lui a permis de participer à trois finales de ProA consécutives !

En effet, avec une troisième victoire en trois matches à domicile, Nancy qui a littéralement écrasé l’ASVEL, remonte sur la deuxième marche du podium

Ce succès repose sur les performances de Ricardo Greer (22pts, 6rbds et 2pds) et de Pape Philippe Amagou (15pts, 3rbds et 6pds).

L’ASVEL, quant à elle, a pu compter sur son trio magique Lamayn Wilson (10pts, 5rbds et 2pds), Nsonwu Amadi (13pts, 6rbds et 1pds) et Chevon Troutman (15pts et 9rbds) en vain face à la domination du club lorrain.


Dijon - Pau-orthez 74-77 :

Belle victoire du club béarnais, qui lui permet ainsi de se donner un grand bol d’air face à la relégation, d’autant plus en battant un adversaire direct !

Le succès s’est acquis dans le troisième quart pour Pau, grâce notamment à Deji Akindele (14pts, 13rbds et 1ctr) et Robinson Antywane (16pts, 3rbdsn 2pds et 2interceptions).

En face, seuls Damir Krupalija (15pts, 9rbds et 4pds) et "Mr Sciarra" (6pts, 7rbds, 14pds et 3interceptions) ont tiré leur épingle du jeu.


Strasbourg - Entente Orléanaise 66-67 :

Très important succès à l’extérieur acquis par les coéquipiers de Ben Dewar (9pts, 4rbds et 4pds), ils remontent ainsi au classement et distance un peu plus Dijon, Chalon et Gravelines qui ont tous les trois perdu !

Côté statistique, Aldo Curti (15pts, 3rbds, 1pds et 3interceptions) et Zeb Cope (13pts, 3rbds et 1pds) rendent une copie plutôt sympatique.

Côté strasbourgeois, Rob Lewin (10pts, 9rbds, 1pds, 2interceptions et 1ctr), John Mc Cord (10pts, 6rbds et 2pds) ont porté la SIG à bout de bras.


Chalon - Le Havre 68-85 :

En prenant la mesure des locaux dans le dernier quart, les havrais emmenés par Ali Traore (27pts, 6rbds et 2interceptions), Marcellus Sommerville (20pts, 7rbds, 3pds et 4interceptions) et TJ Thompson (15pts, 6rbds, 11pds et 1interception), ont su obtenir l’essentiel en vue des play-offs...la victoire !

Quant aux chalonnais, il semble qu’ils n’ai pas trouvé les remèdes à leur situation, une semaine après leur défaite à Orléans !

Le Havre est solide 5ème !


Paris/Levallois - Le Mans 79-83 :

Cruelle défaite à domicile pour le club francilien ! En effet bien revenu à hauteur des manceaux dans le troisième quart, les parisiens ont finalement craqué face au MSB d’Alain Koffi (13pts, 7rbds et 2pds).

Le Paris/Levallois est plus que jamais en position de relégation...Quel gâchis !

Quant à la fiche de Stats, elle ne brille pas non plus puisque seul Taj Gray (20pts, 9rbds, 4pds, 5interceptions et 2ctrs) et Ffriend Kimani (21pts, 10rbds, 2interceptions et 2ctrs) se sont faits remarqués.

Quant au Mans, il continue son petit bonhomme de chemin...sur la première marche du classement ! ( Sisi représente les Homies ... On est on Fire ! )


Clermont - Roanne 69-107 :

Formidable festival offensif de la part de la Chorale de Roanne, qui a atomisé la lanterne rouge du championnat.

Sous l’impulsion de William Soliman, impérial sous le cercle (9pts, 9rbds et 5ctrs !), les roannais ont également pu compter sur "Super" Salyers (24pts, 4rbds, 2pds et 4interceptions), Marc-Antoine Pellin (9pts, 3rbds et 6pds) et Adam Hess (17pts et 7rbds).

En face, LaVell Blanchard (15pts et 8rbds) a dû se sentir bien seul...


Vichy - Cholet 80-73 :

Décidemment, Vichy aura étonné tout au long de la saison...une qualification pour la semaine des As, une finale aux As, et une quasi qualification pour les play-offs !

Cette nouvelle victoire, qui marque au passage la revanche de la Finale des As, permet aux Vichyssois de s’installer confortablement à la 6ème place !

Quant au club des Mauges, pourtant bien emmené par Claude Marquis (3pts, 8rbds, 1pds et 1ctr), il faudra cueillir encore deux victoires minimum pour s’assurer les play-offs ! Attention la saison n’est pas fini !


Hyères/Toulon - Gravelines/Dunkerque 96-81 :

Avec trois joueurs avec une évaluation finale supérieure à 20, le club varois ne pouvait que gagner...Vincent Masingue (10pts, 11rbds et 2pds), Alexis Ajinca (17pts, 7rbds et 3pds) et Austin Nichols (23pts, 5rbds et 2pds).

En face, notons la belle performance dans la défaite de Jérome Schmitt (17pts, 4rbds, 2pds et 3interceptions) et de Tony Stanley (11pts, 6rbds et 3pds)

Gravelines est 13ème avec un match d’avance sur Chalon et Paris...ces deux poursuivants direct.

Alors que Hyères est plus que jamais dans la bataille pour les play-offs !
avatar
Ivery #3
The Denver Fan
The Denver Fan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 25
Localisation : Le Mans Représente.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com/playoffs2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum