Les Mavs sortent les coudes, Detroit plonge à nouveau

Aller en bas

Les Mavs sortent les coudes, Detroit plonge à nouveau

Message  Ivery #3 le Sam 26 Avr 2008 - 14:36



Josh Howard game 3Juste quand on se demandait si les Mavericks n’allaient pas se faire sweeper comme de vulgaires Grizzlies, voilà qu’ils sortent les coudes et qu’ils décident de monter en pression défensive. Ils en ont eu finalement assez de se faire maltraiter par un jeune fauve de moins d’1,90 m et sont revenus de leur safari avec une belle victoire, 97-87.

On s’est tellement habitué à ce que Chris Paul domine chaque match de la tête et des épaules, que la moindre contre performance prend une ampleur folle. Le problème, c’est que l’attaque des Hornets, c’est lui, et que lorsqu’il n’est pas dedans, il ne se passe plus rien. Hier, il a tout de même récolté un nouveau double-double (16 pts et 10 pds), mais avec une adresse catastrophique (4/19). Chris refusait pourtant de voir là un effet de la défense resserrée des Mavs. “On a eu tous les tirs qu’on voulait, c’est juste qu’on les a ratés.” Mais Paul n’est pas le seul en faute. David West (14 et 9 mais 6/20) et Predrag Stojakovic (13 et 10 mais 4/12) ont eux aussi subi l’intensité des Mavs. “Ils sont arrivés avec une mentalité de match 7 et nous avec celle d’un match 3“, commentait avec justesse Byron Scott. “Dès le départ, ils sont allés au charbon, ils ont été plus agressifs et plus physiques que nous.”

Nowitzki game 3Dirk Nowitzki a montré la voie à ses troupes, et termine avec des vraies stats de MVP en titre (32 pts, 19 rbds, 6 pds et 2 ctrs). “Il fallait absolument qu’on gagne un match si on voulait refaire de tout ceci une véritable série“, a-t-il déclaré ensuite, avant de saluer la belle perf de Jason Terry (22, 3 et 6), qui a autant assuré en attaque qu’en défense sur CP3.

Voilà qui redonne de l’intérêt à cette série, en attendant le prochain match, dimanche à Dallas.
Hornets 2 - 1 Mavs



——————————————



Iguodala game 3
Philadelphie en route pour le “upset” ?


Mais où est passé Rasheed Wallace ? C’est la question que tout le monde semble se poser après la nouvelle défaite des Pistons, 95-75, face à Philadephie. 2 points à 1/6 aux tirs, 4 rbds et 4 ctrs, Sheed n’avais jamais paru aussi fantomatique. Pourtant, avec leur expérience et leur savoir faire, ce sont les Pistons qui auraient dû imprimer la semelle de leurs shoes sur la carotide des Sixers. Mais avec une aussi piètre adresse globale (40% aux tirs, 20% à trois-points et 69% aux lancers) et autant de balles perdues (23 !), les gars de Motown ne pouvait guère espérer mieux.

Dalembert au contre game 3D’autant que les hommes de Maurice “Where’s my trophy?” Cheeks étaient tout simplement trop déterminés. “Ils nous ont dominés dans tous les secteurs du jeu“, reconnaissait d’ailleurs Chauncey Billups (11 pts à 2/11, 4 rbds et 4 pds). “Je ne sais pas comment ça se fait, mais dès le départ ils étaient bien plus énergiques que nous.” Heureusement que Tayshaun Prince (18, 3 et 4) et Rip Hamilton (23, 6 et 2) ont relevé la tête parce que l’addition aurait pu être bien plus corsée. D’autant que Samuel Dalembert a sorti un match référence (22 pts à 8/14, 16 rbds) et qu’Andre Miller (21, 6 et 3) continue de prouver qu’il n’a pas son pareil pour transformer une citrouille en carrosse et faire tourner n’importe quel collectif.



“Ils n’étaient pas sensés se retrouver là où ils en sont aujourd’hui, ils mènent la série 2-1 contre une équipe que personne ne pensait qu’ils seraient capables de battre… Je comprends qu’ils soient contents“, concédait même Billups en rongeant son frein. En tout cas, si jamais quelqu’un croise Rasheed, dites lui que le prochain match sera dimanche à Philly…( Let's Go Philly, tk' toujours supporter Homie ! )

——————————————
Les BS All-Stars de la soirée :


PG : Tony Parker (Spurs) - 41 pts, 5 rbds, 12 pds et 2 steals
PG : Andre Miller (Sixers) - 21 pts à 9/14, 6 rbds et 3 pds
SG : Jason Terry (Mavericks) - 22 pts, 3 rbds, 6 pds et 2 steals
PF : Dirk Nowitzki (Mavericks) - 32 pts, 19 rbds, 6 pds et 2 ctrs
C : Samuel Dalembert (Sixers) - 22 pts, 16 rbds, 1 pd, 1 steal et 2 ctrs


Le Top 10 de la soirée :

avatar
Ivery #3
The Denver Fan
The Denver Fan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 25
Localisation : Le Mans Représente.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com/playoffs2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum