L'ASVEL veut remettre ça

Aller en bas

L'ASVEL veut remettre ça

Message  Ivery #3 le Jeu 24 Avr 2008 - 22:54



Tombeur de Nancy (78-67) en quarts de finale de la Coupe de France (Photo L'Equipe), mardi, l'ASVEL se déplace en Lorraine avec l'objectif de récidiver, vendredi en ouverture de la 27e journée de Pro A. La deuxième place est en jeu. Le Mans, en déplacement samedi à Paris-Levallois, ne pourra pas être dépassé au classement, quoi qu'il arrive dans ce choc des extrêmes. Vichy et Cholet s'affrontent afin d'assurer leur billet pour les play-offs.

Vendredi : La passe de trois ?
Après deux matches en milieu de semaine, Villeurbanne aura-t-il la tête et les jambes ? Au niveau moral, difficile de faire mieux pour le club rhodanien, avec une qualification en poche pour la finale de la Coupe de France. Au niveau physique, par contre, cette accumulation de rencontres pourrait lui être préjudiciable. Nancy, son adversaire en quarts de finale, a pu rentrer se reposer, oublier la polémique d'avant-match, et l'attend de pied ferme. Battus au match aller (79-76), après un quatrième quart dominé de peu par l'ASVEL, les Nancéiens n'ont pas envie de céder. Fébriles à l'extérieur ce printemps, ils doivent glaner un troisième succès de rang à domicile pour rester dans les basques du Mans. Histoire de concrétiser la victoire face aux Sarthois (84-62) deux semaines auparavant, et d'oublier la défaite à Roanne (81-74). Pour ce "sommet, épisode III", Nancy devra se méfier de Robert Conley, brillant lors de leur quart de finale (20 points) après avoir peiné contre Roanne (6 pts) et Vichy (9 pts).

Samedi : Cholet sur sa lancée
Le Mans aura certainement un oeil sur la rencontre entre le SLUC et l'ASVEL. Sans se soucier du vainqueur. Le club sarthois a les cartes en main, et conservera au moins un point d'avance sur son dauphin, peu importe son identité, s'il s'impose chez le Paris-Levallois. Une mission à la portée de la meilleure équipe de la Ligue à l'extérieur (8 victoires en 13 matches), contre des Franciliens relégables...mais optimistes. À l'image de Moshe Mizrahi, qui explique sur le site du PL croire au maintien «à 100%. Notre équipe n'est pas morte, elle a du talent et est peut-être meilleure que 80% des équipes de ce championnat. Nous devons être agressifs et nous jeter sur tous les ballons». C'est aussi ce que compte faire Chalon face au Havre, afin de rester hors de la zone rouge. Et de stopper la série de cinq victoires des Normands, plus que jamais sur la route des play-offs. De même, objectifs opposés entre Hyères-Toulon et Gravelines. Les premiers ne sont pas assurés des play-offs, les seconds du maintien.

Avant-goût de play-offs à Vichy (6e), qui reçoit Cholet (7e). Et arrière-goût de défaite pour la JAV, qui avait été battue en finale des As (67-40) par les Choletais. Le club auvergnat veut profiter de la fatigue adverse pour se venger, le CB ayant disputé disputé deux matches de Coupe, comme l'ASVEL, qu'il affrontera en finale. Touché à un genou mercredi, Nando de Colo sera bien du déplacement à Vichy. Battu chez la JAV lors de son dernier déplacement (72-65), Roanne va à Clermont en voulant profiter du duel Nancy-ASVEL pour remonter sur le podium. Enfin, ils semblent sauver...mais ne doivent pas trop se relâcher : Strasbourg reçoit Orléans, tandis que Pau-Orthez se déplace à Dijon. L'Elan Béarnais doit terminer la semaine sur une bonne note, après son élimination en quarts de finale de la Coupe de France contre Nanterre (65-54), qui lui a fait perdre sa couronne.
avatar
Ivery #3
The Denver Fan
The Denver Fan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 25
Localisation : Le Mans Représente.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com/playoffs2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum