Résumer des Games

Aller en bas

Résumer des Games

Message  Ivery #3 le Jeu 24 Avr 2008 - 13:16

Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 122-107
(Les Lakers mènent la série 2-0)
Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre qui martyrise le panier adverse. Lors du premier match, Pau Gasol s'était mué en artilleur numéro un des Lakers. La nuit passée, le retour à la normale a eu lieu avec un Kobe Bryant de feu (49 points, 10 passes) (Photo Reuters). Les 31 points d'Allen Iversen n'ont pas pesé lourd face à la déferlante californienne, pas plus que les 17 rebonds de Marcus Camby qui a pourtant tout tenté pour stopper le probable futur MVP de la saison régulière. Côté français en revanche, c'est toujours la soupe à la grimace pour Ronny Turiaf, qui après ses trois minutes jouées lors du premier match, n'est même pas entré en jeu. Yakhouba Diawara a lui inscrit deux points en trois minutes. S'ils continuent sur ce rythme, cela va devenir difficile de trouver un rival aux Lakers qui s'affirment match après match comme les grands favoris pour le titre. A moins qu'un jour la machine ne se dérègle. A moins qu'un jour, ses deux stars trouvent plus fort qu'eux. Le troisième match, samedi à Denver, donnera déjà une première indication de réponse. Dans le Colarado, chez eux, les Nuggets n'ont plus perdu depuis le 25 février. En cas de succès, les joueurs Phil Jakcson marqueraient les esprits. Ils s'assureraient surtout sans doute d'une qualification facile pour le prochain tour, à l'économie.




Boston Celtics - Atlanta Hawks : 96-77

(Les Celtics mènent la série 2-0)
Pour les Celtics, l'heure n'est pas encore venue de sortir le grand jeu. Il n'est nul besoin pour eux de faire preuve d'une écrasante domination, sous peine de tomber dans la suffisance. Non, ce dont les joueurs de Boston ont surtout besoin en ce début de série, c'est de concentration et d'adresse pour rentrer les tirs importants et assurer l'essentiel. La tactique de déconcentration de Mike Bibby, qui avait violemment critiqué les supporters de Boston avant la rencontre, n'a donc pas porté ses fruits, bien au contraire. Contre des Hawks valeureux mais en manque cruel de talent, les coéquipiers de Kevin Garnett ont parfaitement réussi leur mission. Sans forcer. Le meilleur défenseur de la Ligue y a même été de son double-double (19 points, 10 rebonds), le strict minimum pour permettre aux siens de mener désormais la série 2-0, avant les deux prochains matches à Atlanta.



Detroit Pistons - Philadelphie Sixers : 105-88
(Les deux équipes sont à égalité dans la série 1-1)
Les Pistons ont souvent besoin d'être secoués, voire même d'être sérieusement chahutés avant de réagir. Leur réaction était donc attendue la nuit dernière dans leur Palace d'Auburn Hills. Et ils n'ont pas déçu cette fois. «Nos joueurs ont répondu», s'est félicité leur coach Flip Saunders à l'issue du match. «Ils savaient comment ils avaient joué en ouverture», a-t-il ensuite ajouté, sous-entendu : ils étaient les seuls responsables de la défaite. Mais «défensivement, ils ont été beaucoup plus agressifs», Antonio McDyess (12 rebonds) et Rasheed Wallace (7 rebonds et 3 contres) en tête. Résultat, Willie Green, véritable locomotive lors du premier match, est resté bloqué à six unités, de même qu'Andre Iguodala, pourtant habituel dynamiteur dans la raquette adverse, n'a inscrit que quatre petits points en 31 minutes passées sur le parquet (1 sur 9 aux tirs). En face au contraire, les Pistons ont affolé les compteurs, mais finalement plus collectivement qu'individuellement même si Richard Hamilton est à créditer d'une belle performance d'ensemble (20 pts, 7 passes, 7 rebonds). Les champions 2004 se sont donc appuyés sur leurs forces : un collectif solide et une défense de fer, en somme l'assurance d'une victoire sans trop de problèmes si tout se passe comme prévu. Ils tenteront du reste de remettre le couvert, vendredi, lors du troisième match à Philadelphie.



avatar
Ivery #3
The Denver Fan
The Denver Fan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 25
Localisation : Le Mans Représente.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com/playoffs2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum