Un choc et une polémique

Aller en bas

Un choc et une polémique

Message  Ivery #3 le Mar 22 Avr 2008 - 13:20



L'incontestable affiche des quarts de finale de la Coupe de France, Nancy-ASVEL, a donné lieu lundi à une polémique. Mécontents de la procédure de désignation des villes d'accueil des matches - Denain et Limoges -, les dirigeants du SLUC ont menacé un temps de déclarer forfait pour protester contre un calendrier infernal qui va conduire les Lorrains à affronter l'ASVEL mardi (20h30) à Limoges, éventuellement le vainqueur de Nanterre-Pau-Orthez mercredi et à nouveau... l'ASVEL vendredi en Championnat, à Nancy. « Alors que le SLUC aurait pu espérer tomber sur le plateau de Denain, permettant à ses joueurs en vadrouille depuis une semaine, de revoir leur famille, (...), il n'en n'est rien, peut-on lire sur le site internet du club. Nancy ira jouer à 800km de ses bases, sans aucune concertation intelligente à défaut d'avoir laisser le hasard choisir.» En effet, les Nancéiens contestent le fait que ce soit un représentant de la fédération qui ait décidé de les envoyer à Limoges et non le sort...

Nanterre-Pau-Orthez, remake de la finale 2007
Le sort, justement, ne les a pas épargnés en leur offrant l'ASVEL dès les quarts de finale. Battu à Roanne samedi (81-74), le SLUC a bien l'intention de prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire, à trois jours seulement d'un match capital en Pro A, notamment pour l'acquisition de l'avantage du terrain sur la route de Bercy. Les Villeurbannais, extrêmement solides contre Vichy (90-67), entendent poursuivre sur leur bonne dynamique. Et la perspective de retrouver en demi-finales Pau-Orthez, vainqueur à l'Astroballe cette saison, pourrait les motiver encore un peu plus... Dans l'autre quart de finale limougeaud, le tenant du titre, l'Élan Béarnais, est en effet opposé dès 18h00 à Nanterre (Pro B) pour un remake de la finale de l'an dernier.

L'autre partie de tableau, qui se dispute à Denain, suscite moins de controverses. Le Havre va se mesurer à Cholet (18h00) dans un match qui promet beaucoup entre deux équipes très en forme. Une nouvelle fois très impressionnant lors de la victoire des siens à Pau (25 pts, 3 passes), Nando de Colo cherchera à démontrer qu'on peut toujours compter sur lui lors des matches-couperets, comme ce fut le cas lors de la Semaine des As. Dans l'autre quart de finale disputé à Denain, à 20h30, Poitiers (Pro B) tentera de réaliser l'exploit contre Gravelines-Dunkerque, mal en point en Championnat, mais qui reste sur une victoire importante contre Dijon (88-82).

Source : lequipe.fr
avatar
Ivery #3
The Denver Fan
The Denver Fan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 25
Localisation : Le Mans Représente.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com/playoffs2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum